Mercredi 30 novembre, nous allons au théatre de Bourg en Bresse avec une classe de CAP pâtissier du Cecof. Nous allons voir un spectacle de marionnettes. Voici le descriptif du spectacle:
Des manipulations d’une rare précision, un castelet géant de 5 mètres de haut !
Le vieux Giacomo va mourir. Son esprit lui joue des tours et la réalité se déforme comme au travers du prisme d’un judas.
Les souvenirs surgissent : l’immeuble qui l’a vu grandir, le drame qui s’est joué sous son regard d’enfant et qui n’a cessé d’harceler sa mémoire.
Ce fil nous mène d’un étage à l’autre et c’est toute une galerie de portraits qui se dessine : pépé alcoolo, concierges mauvaises langues, gamins turbulents, mégères et mari jaloux…
Dans l’OEil du judas, à la croisée du théâtre musical, de la marionnette et de l’univers forain est une parabole sur la rumeur et le racisme ordinaire, où nous verrons comment de braves gens se muent en d’authentiques bourreaux.
Plus tard cette année, nous allons travailler avec des professionnels qui vont venir au Cecof nous apprendre comment manipuler des grandes marionnettes.
Vous êtes allés avec quelle classe de pâtissier. C’était quoi leur prénom?
Nous sommes allés avec la classe de pâtisserie 2ème année.
La classe Cecof.