Rapport de stage par Lionel

Nom :Coutinho

Prénom : Lionel

Je remercie mon  tuteur de stage monsieur  Lyaudet pour m’avoir formé pendant  ce stage. J’ai fait un stage à la scierie de Cormaranche en Bugey pendant un mois (du 25 mai eu 20 juin).

Contexte du stage : Je commençais à 7h00 du matin jusqu’à 17h00 le soir.  J’avais une pause à midi à 13h30 pour manger.  J’avais aussi deux pauses « cigarettes » (une le matin et une l’après-midi).

J’ai utilisé différentes machines pendant ce stage. J’ai utilisé une machine pour cercler les tasseaux. J’ai aussi utilisé une raboteuse. Je devais aussi empiler des planches.

Ce que j’ai appris dans ce stage : j’ai appris à manipuler la raboteuse et la machine à cerclage

15-03-2012_imgp0801

Machine pour cercler les tasseaux

sans-titre

La raboteuse

J’ai tout aimé dans ce stage. Il y avait une très bonne ambiance dans cette entreprise. Je m’entendais bien avec Amar et Philippe. C’était des collègues de travail dans cette scierie. C’était dur de les quitter.

J’aimerais bien y retourner pour refaire des stages et peut-être embauché.  Le soir, j’étais très fatigué quand je rentrais à l’appartement. Par exemple, en rentrant, je rentrais dans ma chambre et je me reposais pendant 30 minutes. Après, j’allais manger  et je regardais la télé. Je me couchais tôt (vers 20h00/21h00). Parce que j’en avais besoin.

Lionel Coutinho

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *