En classe, nous avons étudié le conte populaire japonais : L’enfant qui dessinait les chats d’Arthur Levine.
Nous avons lu ce livre puis nous avons travaillé sur les signes japonais qui se trouvaient dans ce livre. Nous avons ensuite décidé de fabriquer un pot en carton, décoré par les signes japonais que nous avons appris.
Voici les étapes de fabrication :
- Tracer le gabarit du pot. Il faut tracer des carrés de 12 cm de côté (vous pouvez prendre moins si vous voulez), puis sur 2 des côtés faire des petites languettes de 2 cm.
- Découper le gabarit en respectant les lignes.
- Nous nous sommes entraînés à écrire les 4 signes japonais que nous avons choisis sur un brouillon. Les quatre signes sont le chat- l’enfant- la peinture- le mot fin
4. Nous nous sommes ensuite entraînés à les faire avec de l’encre de chine.
5. Nous avons écrit au crayon de papier 1 signe par face sur le gabarit du pot à crayon, puis nous avons repassé dessus avec l’encre.
6. Pour décorer nous avons fait une marge sur les cotés de chaque face, avec de la peinture noire.
7. Nous avons plié en nous aidant des traits les faces pour les rassembler ensemble et les coller grâce aux petites languettes que nous avons faites. Pour être sûr que cela tienne nous avons agrafé.
Voilà les jolis pots à crayon que nous avons fabriqués.
La classe A1
Bonjour,
Vous êtes « qui » la classe A1 ?
Dans la classe A1 il y a Océane, Salim, Maud, Alizée et Bélinda.
Bonjour à tous, je suis contente de vous rencontrer le 21 juin au parc de la tête d’or. 🙂 On va passer une bonne journée :)…
Madame Rochon, nous sommes pressés de vous rencontrer le 21 juin. J’espère qu’il ne va pas faire mauvais.
Nous avons même reçu les lettre de vos jeunes mais vous n’en avez pas écrit vous ?
A dans 2 semaines !
Vos signes chinois sont magnifiques, bravo à vous les artistes.
Bonjour Maureen et Mikaïl.
Nous sommes aussi heureux et pressés de pouvoir vous rencontrer le 21 juin. Nous avons hâte de recevoir les réponses à nos lettres.
J’ai aidé les élèves de Chantespoir à rédiger leurs lettres lorsqu’ils en avaient besoin mais je n’en ai pas écris une personnellement car l’objectif était un échange entre les élèves des deux établissements. Après une lettre m’aurait été personnellement adressée j’y aurais répondu avec plaisir ^^
Bonjour Madame Rochon. Nous avons envoyé les lettres jeudi 9 juin. Vous devriez les recevoir en début de semaine prochaine.
La classepro2