Une fermeture de chasse mémorable pour moi

Le samedi 6 février c’était la fin de la saison de chasse pour notre société. Dès 8 heures, plusieurs personnes se sont occupées de faire les pieds jusqu’à 10 heures environ (repérer les traces de sanglier) . Puis pendant le briefing , chacun a donné le résultat de sa recherche. Après quelques instant de réflexion , le responsable de battue a décidé de chasser un gros sanglier que mon père avait fait bouger le matin. A cette période , le choix de la chasse et très important , il ne faut pas tuer les femelles si on veut que les saisons à venir soient bonnes.

Après avoir reçu les consignes de sécurité ( très important), nous voilà parties pour le poste avec ma sœur.  Nous étions au poste 3. Les chiens ont été lâchés sur le pied du sanglier, une belle menée et soudain les chiens l’ ont enfermé ( le sanglier se bloque et les chiens sont autour , souvent très dangereux pour les chiens). Puis, deux coup de feux ont retenti, suivis de trois coups de trompe plus tayauter ce qui annonce que le sanglier a été tué. Les traqueurs ont sonné alors la fin de chasse , ce que tous les postiers ont répété.

Le sanglier a été ramené à la cabane pour la pesée dans la joie et la bonne humeur. ( très beau mâle de 96 kg). Le repas qui suivit fût excellent. Dans la soirée , un bal improvisé nous à emmenés tard dans la nuit.

La saison était bel et bien terminée.

Paulineapres-leur-partie-de-chasse-ils-se-sont-retrouves-pour-dejeuner-photo-roger-gros-1454877718

Ce contenu a été publié dans Mandela1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *