Pendant la semaine de extrascolaire, on fait des activités.
Le lundi 15 février, on a fait du judo et de l’escalade à Ime de Condamne . Jai préféré le judo mais on n’a pas fait de combats debout sauf Dorian et Toni. Je n’ai pas trop aimé l’escalade. C’est Dorian qui était mon assureur lorsque je grimpais. On grimpait à deux et lorsque j’avais fini Dorian grimpait à ma place.
On a utilisé du matériel pour l’escalade : des baudriers, des mousquetons, des cordes et des huit (système d’assurage). On aurait bien aimé grimper sur une falaise pour monter plus haut. C’était pas très haut à l’IME.
Le mardi, on est allé à la patinoire de Chambéry. C’était super bien. Elle était grande cette patinoire. Apparemment, elle fait 1000 m². On y a été avec Mélissa et Annie. J’ai fait une cascade en plantant la pointe de devant et j’ai glissé sur le ventre sur la glace.
Je me suis tordu le poignet. Après, je suis rentré dans des jeunes filles. J’aime bien la patinoire même si je tombe parfois. Dorian lui n’est pas tombé. Il esquivait tout le monde. Il se débrouille super bien. Il arrive à tourner en ronde.
Mercredi, on a fait un tour pied d’une heure. On devait marcher jusqu’à 17 heures mais finalement, on a fait de la luge à partir de 15h30. On a bien rigolé. La neige était super dure et glacée. C’était à la Praille.
Dorian et Theo ont fait de la luge la tête la première. Ils ont été super vite et ils ont fini dans les protections. Au maximum, on était 3 sur la luge. Il y avait Léo qui était assis devant, ensuite Dorian et Theo étaient assis sur les épaules de Dorian.
Incroyable ! On vous montrera les photos bientôt. Dorian s’est fait mal au coccyx.
Et jeudi on est resté sur le groupe. On est rentré chez nous à 13h30.
Alexis C et Dorian