La vente additionnelle

Mercredi 10 février 2016, Cassandra, Kenza et moi, nous sommes allées en vente pour parler de la vente additionnelle.

Dans la vente additionnelle, il y a la vente complémentaire et la vente supplémentaire.

La vente complémentaire : Vente qui est indispensable à l’utilisation du produit qui améliore son fonctionnement ou qui le complète esthétiquement.

Ex : Pour le téléphone, il faut une coque de protection, c’est une vente complémentaire.

Afficher l'image d'origine

Coque de protection téléphone

La vente supplémentaire : Vente qui vient en plus du produit principal et qui n’appartient pas à la même famille.

Ex : Dans une grande surface, il y a des bonbons vers la caisse; c’est une vente supplémentaire .

Afficher l'image d'origine

Le présentoir des ventes supplémentaires

Une vente additionnelle est bénéfique pour le magasin car elle augmente le chiffre d’affaire.

Elle est aussi bénéfique pour le client car le produit vendu en plus peut améliorer l’utilisation du produit principal et donc augmenter la satisfaction du client.

Coline Bollache

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *