La préparation du sanglier et la fondue par Adrien

Dimanche 17 janvier, j’ai été à la battue aux sangliers. C’était à Samognat. J’y suis allé avec mon père. Un invité de la battue a tué un sanglier. Cet après-midi (mercredi 20 janvier), on va partager le sanglier. Il va falloir le découper.

Pour préparer un sanglier, il faut découper les épaules. Ensuite, il faut récupérer le filet mignon. Le filet mignon, c’est la partie la plus tendre du sanglier. Elle se trouve au niveau des côtes. Après, il faut découper les côtes. On met les morceaux dans des sacs avec des numéros et on organise un loto. Par exemple, si je tire le numéro 5, j’aurai le morceau numéro 5.

Chaque fois que l’on tue un sanglier, celui qui a tué le sanglier paye la fondue qui est organisée à la cabane de chasse lorsqu’on partage le sanglier. Du coup, ce soir, il y aura une fondue savoyarde ou un ramequin.

On va arriver à 17h00 à la cabane de chasse pour découper la viande et à 18h00 on préparera le repas.

J’ai hâte d’être à ce soir parce que j’aime bien ces moments.

Adrien

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La préparation du sanglier et la fondue par Adrien

  1. Anonyme dit :

    Merci pour ton article sur la chasse Adrien. J’espère que tu nous raconteras la suite…avez-vous mangé une fondue savoyarde ou un ramequin?
    Mr Duclos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *