Lundi 8 octobre, on est allé à une exposition sur les champignons à la salle des fêtes d’Hauteville. Nous y sommes allés à pieds, accompagnés des élèves et du professeur de l’atelier espaces verts.
Les champignons étaient dans des assiettes en plastique posées sur des tables, avec des étiquettes qui nous donnaient plusieurs informations : leurs noms, leurs familles, leurs habitats. Il y avait trois couleurs différentes pour les étiquettes : rouge pour les champignons mortels, vert pour les toxiques, et blanc pour les champignons comestibles.
On a vu des petits, des moyens et des gros champignons. Ils ont des formes différentes : avec ou sans pieds, gros pieds, petit pieds, sans chapeau, certains avaient des trous…
Les enseignantes nous ont donné une fiche à remplir pour apprendre des choses sur les champignons. Dans la salle, on s’est fait aidé par des gens qui connaissaient bien les champignons. C’était les gens qui s’occupaient de l’exposition. Il y avait d’autres écoles, comme Condamine, qui venaient voir aussi l’exposition.
Cassandra, Albin, François, Julien, Jordan.