Lundi 8 octobre 2012, nous sommes allés à l’exposition sur les champignons, qui était à la salle des fêtes d’Hauteville.
Nous y sommes allés en marchant.
Quand on est arrivé, on a vu beaucoup de champignons, de toutes les sortes. Ils étaient exposés sur des grandes tables, dans des assiettes. Chaque champignon avait son étiquette qui expliquait son nom, sa famille, son habitat. Les étiquettes avaient des couleurs différentes : rouge pour les champignons mortels, vert pour les toxiques, et blanc pour ceux qu’on peut manger (comestibles).
On devait remplir une fiche de travail pour apprendre des choses sur les champignons. On a appris des noms de champignons (trompette de la mort, amanite tue-mouches, morilles, girolles, …) ; on a appris que la plupart pousse en automne dans les forêts ou les prés. Certains sont petits, moyens ou grands. Ils sont de formes différentes : certains ont des chapeaux, d’autres n’en ont pas, certains sont creux, il y en a qui ont des pieds, d’autres sans pieds, certains ont des « jupes » (des collerettes) ou des anneaux, il y en a même qui font une sorte de fumée quand on appuie dessus.
Dans l’exposition, on a vu aussi des fleurs qui poussent dans les forêts, au bord des rivières et dans les prés.
On est parti de la salle des fêtes quand notre travail était fini pour rentrer à l’Ime.
Alexandre, Dylan, Serhat-Can, Florian, Kenza