En classe la semaine dernière, nous avons lu le livre de Daniel Picouly:
« Et si on redessinait le monde ? »
C’est l’histoire d’un enfant qui redessine le monde. Il invente, froisse ses brouillons et, inlassablement, il recommence. Même si le déluge vient calmer ses ardeurs, même si le feu du ventre de la Terre vient rallumer ses envies. Face aux découragements, l’enfant tient tête. Juste pour que le monde tourne un peu mieux…
Alors forcément, on s’est posé cette question en classe !
Voici les réponses des élèves présents lors de cette séance:
Lola: Moi si je redessinais le monde, je le rendrais plus libre et plus doux.
Léna: Moi, si je redessinais le monde, je mettrais en prison tout ce qui est méchant comme les voleurs, les personnes qui tuent et je mettrais tout ce qui est gentil dans le monde.
Zakaria: Moi si je redessinais le monde, je ferais un monde où l’on peut faire ce que l’on veut.
Lola: Moi, si je redessinais le monde je mettrais plein d’amour et d’amitié parce qu’il y a trop de disputes et de chamailleries.
Léna: Moi, si je redessinais le monde, j’enlèverais la pollution et tout ce qui est harcèlement. J’aiderais les personnes à la rue, les SDF et je leur donnerais à manger.
Samet: Moi, si je pouvais redessiner le monde, j’arrêterais les guerres. Je rendrais les gens riches et je supprimerais la pauvreté. Je rendrais les gens plus intelligents aussi.
Ethan: Moi, si je pouvais redessiner le monde, je rendrais les gens heureux et je prendrais soin des malades.
Léna: Si je pouvais redessiner le monde, j’enlèverais la fumée, l’alcool, les cachets et les addictions parce que ça rend malade et ça fait mal à notre santé.
La classe Mandela 2
J’ai bien aimé « on redessine le monde ».