[Texte libre] Les missions de l’hiver, du printemps, de l’été et de l’automne par Ahmet-Emin

L’automne : il y a des feuilles mortes qui tombent de l’arbre. Il pleut et parfois il y a du soleil. Il a y plein de plantes qui sont mortes et des fois à cause de la pluie ça crée de la boue. Pour se protéger de la boue, il faut prendre des bottes. Parfois, il fait froid et parfois il fait chaud.

L’Hiver : c’est la saison que j’aime le plus. L’Hiver, il neige. J’aime bien la neige et en plus il fait froid mais aussi des fois il y a du soleil mais il ne fait pas chaud. Pour ne pas avoir froid ou pour jouer dans neige, il faut prendre une veste de neige et des gants ou des moufles, une combinaison des bottes, une écharpe et un bonnet. Pour avoir chaud, il vaut mieux manger des choses cuites et chaudes.

Le printemps: Au printemps les plantes mortes repoussent. C’est l’inverse de l’automne. Il pleut et il y a du soleil. Comme fleurs qui poussent par exemple, il y a des pissenlits, des marguerites, des roses, du fenouil.   

L’été: l’été, c’est bien. Tu peux aller en vacances. Tu peux te promener et aller à la plage ou bien à la piscine. Mais il fait trop chaud presque 29° ou 32°. C’est fou ! Toutes les plantes brûlent et vous pouvez avoir mal à la tête. Partout, ça sèche. Il faut se protéger avec une casquette, un t-shirt, un short, des claquettes, des lunettes de soleil. Le temps annonce du soleil et un peu de pluie.

Ahmet-Emin

Ce contenu a été publié dans actualités, Les classes et ateliers, Mandela2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *