Mardi 17 janvier, vu la neige et le froid, les filles des appartements ont eu l’idée de faire un pot au feu toutes ensemble.
Romane a épluché les légumes, Ludivine et Estelle ont épluché les pommes de terre, Grégoire a aidé Romane pour les légumes et montré à Ludivine comment enlever les yeux des pommes de terre.
Nous mangerons les restes demain soir en soupe. Il est en train de cuire.
Ludivine trouve déjà que cela sent super bon.
Voici la recette :
Ingrédients:
6 personnes
1 kg de gîtes ou de noix de bœuf ou de macreuse
600 g de pommes de terre
4 carottes
3 poireaux
2 navets
2 oignons piqués de quelques clous de girofle
2 gousses d’ail
½ chou
½ céleri rave
1 os à moelle
1 bouquet garni
Clou de girofle
Sel ou sel fin
Poivre
Matériel:
Cocotte-minute
Epluche-légumes
Couteau hachoir
Planche à découper
Préparation : 15min
Cuisson : 1h
1.
Mettre la viande dans l’autocuiseur et la recouvrir d’eau froide. Amener à ébullition. Ecumer pendant une dizaine de minutes, puis ajouter le bouquet garni, les oignons, l’ail et tous les légumes (sauf les pommes de terre) préalablement lavés et épluchés. Fermer la cocotte.
2.
Au sifflement de la soupape, baisser le feu et laisser cuire environ 50 minutes. Attendre que la pression retombe avant d’ouvrir l’autocuiseur. Ajouter les pommes de terre et l’os à moelle. Refermer la cocotte et faire cuire 10 minutes après le sifflement de la soupape.
Estelle, Romane, Ludivine et Grégoire
Il a l’air très bon ce pot au feu
je vais noter la recette du pot au feu .Avec ce froid C’est un plat qui réchauffe. Merci pour toutes vos recettes. Bravo
Merci pour cette recette de pot au feu bonne idée avec ce froid Il a l ‘air très appétissant. Je vais photocopier la recette et il sera au menu de la semaine prochaine en Savoie.
Bravo a tous .
Il était bon.