En début d’année, nous avions travaillé sur la digestion et la respiration et nous avions vu que pour produire de l’énergie, notre corps a besoin d’oxygène mais également d’une alimentation équilibrée. C’est l’objet de notre travail en PSE aujourd’hui en classe.
Nous avons étudié la pyramide des équilibres alimentaires que vous trouverez ci-dessous:
Analyse de la pyramide des équilibres alimentaires
Quand on regarde la pyramide des équilibres alimentaires, on peut voir que les aliments sont classés du plus important en quantité au moins important en quantité.
Il faut boire de l’eau beaucoup tout au long de la journée.
Manger au moins 5 fruits et légumes frais de saison par jour.
Adapter sa portion de féculents en fonction de son activité physiques (1/2 assiette de féculents si activités physiques, 1/3 d’assiette de féculents si pas d’activités physiques).
Il ne faut pas forcément manger de la viande tous les jours.
Manger avec modération des matières grasses ajoutés.
Les aliments transformés, sucrés, salés ou les boissons alcoolisées ne sont pas indispensables dans notre alimentation et si ils sont consommés, il faut qu’ils le soient en très petite quantité.
Nous avons ensuite regardé une vidéo traitant de ce sujet et qui permet d’entrevoir les différentes séances qui nous effectuerons en classe d’ici les vacances de février:
Melih, Mehdi, Nicolas, Aurélien, Sarah, Mattis et Mélody pour la classe Mandela 2