Les élèves de la classe Dinamo 1 inventent une histoire durant toute l’année, elle sert de support pour une dictée chaque semaine. Voici le début de notre histoire :
Un facteur fait sa tournée. Il arrive en trottinette devant une maison abandonnée. Il frappe à la porte qui s’ouvre tout doucement. Une main sort et l’attire dans la maison.
Le temps passe et on n’entend plus parler du facteur. Dans le village « la camomille », les habitant demandent au maire de trouver un remplaçant.
Un jour, un nouveau facteur est embauché. Il fait son travail, il livre le courrier et les journaux dans les ruelles. Il a l’impression d’être surveillé. Le nouveau facteur a peur et il se met à courir le plus vite possible. Dans la panique, il glisse sur un gros caillou humide et tombe à la renverse.
Il est sonné et il ne sait plus ce qu’il vient faire dans ce village. Il se dirige vers la première maison qu’il croise et il frappe à la porte. Il voit alors l’ombre d’une main passer derrière la fenêtre. Il est effrayé et va se réfugier dans la forêt à côté. Quand tout à coup, un zombie le mord.
Le facteur est terrorisé. Sa main est contaminée et se détache de son corps. Elle devient grisâtre, ses doigts se transforment en clefs. Le facteur retourne dans son village avec une main en moins. Pendant ce temps, la main contaminée part à la recherche du facteur. Elle passe de maison en maison et elle ouvre chaque porte.
Super votre histoire, classe DINAMO1.
C’est un mélange d’histoire et de film d’horreur.
Merci beaucoup Alexandre! Je partagerai ton commentaire avec les élèves de la classe Dinamo 1 cette semaine.