Stage au Clos fleuri à Nantua du 22 au 25 octobre 2019
Mardi 22 octobre, j’ai commencé à 9h le matin.
Je suis arrivée au Clos Fleuri.
J’ai lavé les seaux à la javel et je les ai rincés puis j’ai fait la poussière sur les étagères.
Je suis rentrée manger.
L’après-midi, j’ai recommencé à 15h et je finissais à 19 h.
L’après-midi, j’ai refait la poussière que je n’avais pas finie et en fin de soirée j’ai coupé les tiges et j’ai rentré les plantes.
Mercredi 23 octobre 2019 : j’ai commencé à 9 h et je finissais à midi. J’ai sorti les plantes. J’ai donnée à boire aux plantes en les mettant dans l’eau dans un seau. J’ai coupé les tiges des plantes et j’ai rentré les plantes.
Jeudi 24 octobre 2019 : j’ai commencé à 9 h et terminé à 12 h. J’ai sorti les plantes et je suis montée chercher des fleurs que j’ai mises dans le magasin. Je suis allée manger et l’après-midi j’ai recommencé. L’après-midi, j’ai fait des étiquettes : je devais écrire les prix des plantes sur un papier. Les prix allaient de 30 à 40 €. En fin de journée, j’ai rentré les plantes.
Vendredi 25 octobre : j’ai sorti les plantes, j’ai lavé les seaux, j’ai coupé les tiges, j’ai fait un bouquet, je suis rentrée manger et j’ai recommencé à 15h jusqu’ à 19 h. J’ai refait un bouquet et j’ai rentré les plantes. J’ai bien aimé ce stage. Pour la suite, je vais essayer de continuer à trouver un stage en fleuristerie.
Ludivine
Bonjour Ludivine,
Ca s’est bien passé ton stage?
Bonjour Ludivine,
Tu parles plusieurs fois dans ton article d’avoir coupé les tiges des fleurs. Peux-tu expliquer pourquoi il faut les couper?