[rapport de stage] par Kévin F.

Responsable de stage : le chef de l’atelier Dans l’entreprise SARL MENUISERIE BEAL Lieu: 62 Les Curtils, 01340 Montrevel-en-Bresse Période du 05/03/2019 au 22/03/2019

SOMMAIRE

1. Déroulement du stage

2. Description

3. Les apports du stage

4. Mes difficultés

5. Conclusion

1) Déroulement de mon stage : Je travaille dans l’entreprise Béal, qui s’occupe de Menuiserie bois, PVC alu, bois filmé, escalier agencement de magasin-PARQUETS-CUISINE. Lever à 6h30 pour commencer le travail à 7h30. Nous n’avons pas de pause et une autre pause à 12h et nous recommençons à 13h00 et nous terminons à 17h00.

2) Décris ce que tu as fait : J’ai réalisé des montages de meuble (meuble de cuisine) toutes les découpes étaient déjà faites. J’avais juste à assembler avec le chef de l’atelier.

J’ai également appris à utiliser la plaqueuse à chant avec une employée.

Après le passage à la plaqueuse à chant, l’employée m’a demandé de ranger les planches sur une palette. J’ai assisté à une journée de pose avec deux employeurs pour poser des meubles dans une école de Montrevel-en-Bresse. Ils m’ont demandé de placer des rayons pour les placards.

Voici les machines que j’ai utilisé seul :

Ponceuse à bande large
Ponceuse à chant

3) Les apports du stage : Lors de ce stage, J’ai appris à lire un plan en 3D, à sélectionner, choisir les pièces de bois. Bois dur chêne hêtre châtaignier orme frêne acacia charme Bois tendre peuplier érable bouleau tilleul Bois fruitier noyer cerisier poirier pommier olivier Bois résineux pin maritime épicéa pin sylvestre sapin mélèze J’ai également appris à m’adapter au travail avec différents collègues.

Mes difficultés : Je n’ai pas eu de difficultés. Je me suis trompé parfois sur les mesures. Je dois m’améliorer en vérifiant mes mesures avec un mètre.

4) Pour conclure Au cours de ces 3 semaines de stage, j’ai apprécié pouvoir travailler au plus près des employés, partager leur quotidien. Grâce à eux, j’ai enrichi mes connaissances sur la vie au travail. Je me suis senti à l’aise pour une troisième expérience en tant que stagiaire. Je remercie tout particulièrement le chef de l’atelier pour m’avoir accueilli dans l’entreprise ainsi que toute l’équipe pour m’avoir fait découvrir leur métier.

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *