La colère
Quand je suis en colère, j’ai les yeux rouges comme avec des flammes et j’ai envie d’insulter avec des vilains mots mais je ne veux pas en arriver là. Je suis totalement hors de moi. C’est comme si je n’étais plus du tout maître de moi. C’est comme si ma colère m’avait enfermé et qu’elle commandait mon cerveau. Alors, je ne fais pas attention à ce que je fais. Je ressens une forte envie d’étendre ma rage sur la personne qui me fait du mal. Ma colère me fait faire des choses qui sont strictement interdites. C’est comme si j’avais un double de moi qui me disait « vas-y Alexandre, continue ce que tu es en train de faire et montre lui de quel bois tu te chauffes !!!! ». C’est diabolique !
Après quand je suis assez calmé, je le regrette. Je regrette les vilaines choses que j’ai faite et j’essaye de réparer mes erreurs que j’ai commise. Des fois, c’est difficile de dire la vérité mais il n’y a pas de problème pour moi je le dis.
Je dis: « Désolez, tu ne m’as pas laissé d’autre solution !!!! Mais j’étais ivre de colère !!!! »
Comment je fais pour me calmer quand je suis en crise ?
Je m’isole. Je souffle un bon coup. Je parle avec le professeur.
Alexandre Tardy
Merci pour ton texte Alexandre. Il me fait penser à l’album: Grosse colère dans lequel un enfant joue avec sa colère.
Bonsoir Alexandre,
Moi, ton article me fait penser au film « Vice-versa » des studios Pixar. On peut y voir en action: la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse.
Le connais-tu ?
Moi quand je suis en colère, ça monte en moi mais moi quand vraiment ça m’enerve j’ai un peu du mal à me calmer. Quand il s’agit des autres, j’ai du mal et quand il s’agit de ma famille, je me calme très vite
Quel article intéressant Alexandre ! Je trouve que tu parles très bien de tes émotions.
Bonjour monsieur Lançon,
Je connais bien le film vice-versa. Je suis déjà allé le voir au cinéma avec le Sessad. J’ai trouvé intéressant ce film. Moi, j’essaye de mettre ma colère dans une cellule mais parfois elle arrive à s’échapper.