Le cyclisme est un sport qui se pratique sur la route. Il existe de nombreuses courses tout au long de l’année comme « Paris Nice », « Tirreno Adriatico », « Paris Roubaix, « le tour des Flandres », « le Dauphiné », le tour d’Italie, le tour de France ou le tour d’Espagne.
C’est un sport par équipe avec un leader et des équipiers qui sont là pour l’aider. Par exemple dans le tour de France, l’équipe AG2R la mondiale a comme leader Romain Bardet avec huit équipiers. L’objectif de chaque équipe est de faire gagner son leader.
Le leader dans une équipe, c’est celui qui est le plus fort, celui qui a le plus de chance de gagner la course.
Pourquoi j’aime bien le cyclisme ?
C’est un sport avec des confrontations entre leaders. Il y a un peu de suspense (depuis qu’il y a l’équipe Sky de Chris Froome et Geraint Thomas…Il y a moins de suspense).
J’adore regarder les étapes de montagne parce qu’il y a des attaques et des écarts entre les coureurs. En 2017, il y avait peu d’écarts pour le podium. C’était serré entre Froome et Uran. En 2018, c’était serré entre Thomas, Dumoulin et Froome.
Les coureurs que je préfère sont Bardet et Contador.
L’équipe que je préfère, c’est la Movistar !
Ma course préférée, c’est le tour de France.
En coureurs, il y a notamment l’ancien triple champion du monde Peter Sagan.
Il y a également le nouveau champion du monde qui est Alexandro Valverde.
On peut citer également Julian Alaphilippe, Michal Kwiatkowski , Rui Alberto Faria Costa, Philippe Gilbert, Romain Bardet, Fabio Aru, Vincenzo Nibali, Nairo Quintana, Christopher Froome, Alberto Contador, Joaquim Rodriguez, Mark Cavendish et Marcel Kittel.