[Atelier d’écriture] La colère

Quand je suis en colère.

Quand je suis en colère, j’ai besoin d’être en sécurité.

Si je me mets en colère, je risque de ne pas pouvoir rester en récréation. La colère ça m’énerve, je n’arrive pas à me calmer et parfois je me fais punir. En récréation, j’ai envie de monter sur les rambardes des tribunes pour m’amuser, pour être en hauteur et pour glisser. Quand j’étais petit, j’aimais faire du toboggan. J’ai aussi envie de monter sur les poteaux pour être en hauteur.

Mais madame Dixon me dit que c’est interdit, je ne l’écoute pas tellement, je ne sais pas pourquoi. Elle me répète tout le temps, à chaque fois, que c’est dangereux. Quelques fois, elle me ramène à l’IME chez monsieur Paultes. Ces derniers temps, quand je suis en colère, j’ai envie de mettre une claque. Mais c’est une menace et c’est dangereux, il ne faut pas le faire.

Nicolas.

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [Atelier d’écriture] La colère

  1. Laurent Lançon dit :

    Bonsoir Nicolas,

    J’adore ce texte car il parle de toi et de tes envies. C’est dur de résister à ses envies mais c’est ça grandir. Dans la vie, on ne fait pas tout le temps ce que l’on veut. Il faut tenir compte des autres et prendre en compte également les risques qui peuvent nous mettre en situations de danger.

    Grandir, c’est un peu tout ça et toi, je trouve qu’en ce moment tu grandis vraiment beaucoup et je te félicite pour cette évolution.

    Laurent Lançon

  2. Elisa dit :

    Bonjour Nicolas, c’est bien ce que tu as fait. Cet article là, ça te permet de dire des choses. Je trouve que ça te permet d’évoluer. Je trouve que c’est très bien ton article. Nicolas continue comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *