Après beaucoup de semaines de recherches, j’ai pu enfin trouver un stage.
Ce stage est en horticulture et se passera à Divonne dans le Pays de Gex, pas très loin d’où j’habite ce qui me permettra de pouvoir rentrer chez moi tous les soirs.
Quand je suis allée rencontrer mon futur maître de stage pour me présenter, je n’étais pas stressée. Je me suis sentie à l’aise dans ce nouveau lieu où j’irai travailler pendant 3 semaines du 4 au 22 juin.
J’ai trouvé que ce monsieur était sympathique et très sincère. Il m’a expliqué qu’il ne travaille jamais l’après-midi mais que la matinée.
Ensuite, il m’a donné les horaires (6h30 à 13h30) après il m’a présenté à ses employés et m’a fait visiter.
J’étais impressionnée par les serres remplies de plantes magnifiques. C’était très grand ! Je suis très heureuse de pouvoir faire ce stage. Ce que j’espère, c’est qu’après cette découverte je puisse avoir appris de nouvelles choses sur les plantes et aussi de pouvoir faire de nouvelles connaissances.
Je vais vous expliquer comment j’ai obtenu ce stage. Tout d’abord, j’ai préparé un CV que j’ai tapé sur ordinateur et après une lettre de motivation qui a été corrigée par ma mère. Par la suite, je l’ai envoyée par mail au monsieur et j’ai eu une réponse favorable.
A la rentrée de septembre, je quitterai l’ime pour aller dans une MFR à Anneyron qui se trouve dans la Drôme. Je suis actuellement à la recherche d’un maître d’apprentissage pour un CAP de 2 ans dans le domaine de l’arboriculture car j’aime vraiment beaucoup les plantes et la nature. Je suis très contente de ce projet.
Kaïssa
Super Kaïssa 🙂