Maëlys: J’ ai bien aimé le début du spectacle mais j’avais un peu peur que le monsieur tombe mais sinon c’était magique, fantastique, merveilleux, spectaculaire.
Bref, j’ ai bien aimé. C’était très impressionnant.
FALL FELL FALLEN / LONELY CIRCUS
Le deuxième spectacle était trop drôle. C’était tellement marrant que j’en avais les larmes aux yeux.
C’était émouvant. J’aimais bien l’artiste mais je ne sais pas comment il a fait. En tout cas l’artiste a bien assuré. J’ ai adoré ses acrobaties.
J’ ai aimé quand il se cassait la figure pour de faux. Le pauvre, il a du avoir froid.
J’ ai bien aimé aussi quant il a sauté sur ses planches en bois.
Le monsieur faisait du ski avec des planches en bois et c’était surprenant.
J’ ai eu l’ impression que c’était un vrai cirque. L’artiste était vraiment à fond sur son travail et ça m’a beaucoup plus.
L’artiste était marrant avec sa bassine. Il marchait avec. J’avais l’ impression qu’il portait sa bassine à la place de ses chaussures.
Il était aussi sur ses planches. Il marchait et enlevait les planches en même temps. On s’est déplacé deux ou trois fois.
J’ ai été fascinée par l’église. En sortant, j’ai vu des statues en plumes. Il y avait aussi plein de statues en pierre avec des anges. Tout était en pierre avec des personnages qui priaient. Il y avait un moine avec une bible à la main et il y avait des lettres en forme de lettre de M.
Maëlys
****************************************************
Jeudi soir, à 17h, nous sommes partis au monastère de Brou. Il se trouve a Bourg en Bresse.
Là bas, il y avait un festival de cirque sans animaux. Nous allions voir un spectacle de cirque qui s’appelait « Fall, Fell, Fallen ».
Il y avait deux messieurs. Le premier homme était un équilibriste. il faisait des acrobaties sur des bouts de bois. L’autre personne faisait la musique du spectacle en direct. Ils se sont déplacés dans le monastère. C’était incroyablement beau. C’était impressionnant et époustouflant. c’était magnifique.
On est rentré entre 22h15 et 22h30. Le spectacle a duré une heure. On était arrivé à 18h30 et on a mangé directement. On a fait plein de jeux après le spectacle. Monsieur Lançon nous a proposé de marcher sur le fil d’un cadran solaire sur le parvis du monastère royal de Brou. On était des équilibristes nous aussi.
Le vrai équilibriste a marché sur un fil où il y avait un capteur qui transformait les pas de l’acrobate en musique. A la fin du spectacle, il a joué avec de l’eau.
Je pense que c’est dur marcher sur un fil. Ca doit être dur de faire équilibriste. Il a enlevé une partie de ses vêtements pendant le spectacle pour jouer à la fin avec l’eau.
C ‘était trop génial comme musique. Je pense que c’est dur de faire de la musique comme ça. Je pense qu’ils ont mis plusieurs années pour faire ce spectacle. C ‘était hallucinant, beau et incroyablement surprenant. En un mot: magnifique !
Joshua
*******************************************
Jeudi 24 mai 2018, nous sommes allés à Bourg en Bresse pour voir un spectacle d’acrobaties dans le cadre du festival Br’Ain de cirque.
On a mangé à côté de chapiteaux qui se trouvaient sur l’herbe au monastère royal de Brou. Le temps était magnifique. Il faisait chaud. C’était comme en été.
Ensuite vers 20h, on nous a emmenés vers l’entrée du spectacle qui se trouvait dans le monastère royal de Brou.
L’acrobate faisait des figures sur une sangle, sur des morceaux de bois et sur une estrade. On s’est déplacé plusieurs fois pendant le spectacle.
Ce spectacle m’a fait rire quand il glissait sur l’eau.
Au départ, je pensais que ça serait nul mais en fait c’était super. J’étais très satisfait. J’ai été surpris. J’avais peur qu’il tombe.
Après le spectacle, on a fait des acrobaties devant le monastère de Brou.
Mohamed
C’était trop bien !