Mon mercredi en atelier cuisine
Ce mercredi matin à 8h45, je me change dans le vestiaire. Après, je me lave les mains et mets le calot sur la tête.
A 9h, je commence à nettoyer les courgettes.
A 9h30 je commence à préparer les ingrédients pour les pâtes sablées.
Je prépare 250g de farine, 125g de beurre, 100g de sucre, un œuf et le zeste d’une orange.
D’abord, je mélange la farine et le sucre. Après, je coupe des petits bouts de beurre que je mélange à la main avec la farine et le sucre.
Après, je mets le zeste de l’orange dans la préparation. Puis, je rajoute l’oeuf et je mélange jusqu’à ce que ça soit bien collant puis je mets la pâte en boule
Ensuite, je prépare la plaque de cuisson. Je commence à étaler avant la pâte. Je mets la farine pour que la pâte ne colle pas. J’étale la pâte avec rouleau à pâtisserie. Puis, j’utilise un emporte-pièce qui est rond pour détailler les sables. Je sépare le blanc et le jaune d’un œuf et à l’aide d’un pinceau et je passe le jaune d’œuf sur les sablés.
Après je fais une croix avec une fourchette pour la décoration. Puis, j’enfourne dans le four (th°200°c 10 minutes environ)
A 10h30, je fais une pause jusqu’à 11h00.
A 11h, je demande à Monsieur Barbier si je peux ouvrir une boite de salade de fruits.
Je nettoie le couvercle du bocal avec une serviette désinfectante et je mets tous les fruits et tout le jus dans le saladier.
A 11h 45, je me change et à 12h00, je pars de l’atelier, je dis au revoir à Monsieur Barbier et Madame Thibert et je vais manger sur mon groupe.
Joshua
Bonjour Joshua. J’aime beaucoup ton texte. Moi aussi j’aimerais être en cuisine pour faire à manger.
Super article Joshua.