Les élèves de la classe Dinamo 1 font une dictée une fois par semaine. Les élèves ont demandé que cela devienne un « roman ». Voici donc le premier chapitre !
Un chanteur sort un nouvel album mais sa voix est cassée, il ne peut plus chanter. Il est triste, il a perdu sa partition. Il part bientôt en tournée donc il va faire des séances de kiné. Il s’appelle Jul. mais malheureusement, le kiné est parti en vacances parce qu’il était lui aussi malade. Jul prend la décision de repousser son concert au mois de Mars. Or il a un cancer, il s’en sortira. Jul prend des médicaments mais sa maladie empire. Son kiné revient de vacances. Jul va le consulter. Le kiné lui propose de se soigner et de faire des examens.
Jul va faire des examens pour son cœur. Donc, il se rend à l’hôpital pour faire une radio. Sur le chemin, il chante une de ses chansons avec la voix cassée. Il chante tellement mal qu’il neige à Marseille. Il doit s’arrêter de chanter pour que la neige cesse car sa voix déraille. Une jolie fille qui a vécu la même chose que lui le croise dans la rue. C’est Vitaa. Ils décident de faire une tournée dans toutes les salles de France. Ensuite, elle choisit une des salles où le grand Johnny avait fait un concert. Jul est d’accord avec Vitaa pour lui rendre hommage.
Jul et Vitaa chantent donc ses plus grands tubes pour récolter de l’argent lors d’un concert. Cet événement a lieu au pied de la tour Eiffel mais il pleut à Paris. Les deux chanteurs montent sur scène et commencent à chanter. Puis, une tempête éclate et emporte les spectateurs et les chanteurs à Lyon. Ils se retrouvent au parc de l’Olympique lyonnais. Malheureusement, un match commence. Jul encourage les joueurs lyonnais, or c’est un marseillais !
A la fin du match, Jul rentre chez lui. Il a mal au ventre donc il se repose sur un fauteuil en regardant le match de Marseille contre Lyon. Jul se prépare un repas pendant la mi-temps. Après, il mange en regardant la télévision. Quelqu’un sonne à la porte, c’est son père. Mais comme Jul a été abandonné par son père quand il était petit, il le repousse. Son père s’est présenté à la porte pour parler avec son fils. En fait, il lui présente ses excuses mais Jul les refuse. Son père continue de s’excuser mais Jul ne veut rien entendre et lui dit: » Pourquoi nous as-tu abandonnés ? »
Génialissime ! Hum… Ca me donne des idées votre roman…Je vais demander à Madame Dixon de m’expliquer comment elle fonctionne pour faire de même dans ma classe…;-) Je trouve cette idée fantastique !
Vous êtes forts, il est super votre roman ! 🙂
Bonjour, vous êtes super forts pour écrire un roman.
Moi je suis fan de Jul et j’adore votre roman. Il est trop bien. Il m’a fait trop rire !!!!!! J’ai tout aimé dans votre roman. Moi, j’ai les trois cd de jul. J’ai des chansons préférées comme « Je ne me vois pas briller » , « Délicieuse » et il y en a plein d’autres aussi. Non mais vous êtes trop forts la classe Dinamo 1.
C’est bien ce que vous avez fait bravo !!!!!!!!!!!!