Les lutins
Il était une fois, il y a bien longtemps, un lutin qui habitait dans un champignon dans une forêt tout près d‘un beau village. Dans ce village, il y avait d’autres lutins. Avec son ami, le lutin aperçoit un bûcheron qui coupait les arbres. Le lutin était en colère, à l’aide de sa baguette magique, il le transforma en caillou.
Benjamin
Mes cartes : Une forêt, un bûcheron, un lutin et une baguette.
L’archère contre la fée
Il était un monde où les fées existaient. Elles vivaient dans un château avec un long escalier sinueux. Les fées n’étaient pas plus hautes qu’un petit doigt. Elles pouvaient voler, la tête à l’envers, la tête à l’endroit, comme elles voulaient.
Il y avait un château qui n’était pas la porte d’à côté, à l’intérieur vivait une archère. Elle s’entraînait à viser tous les jours avec une pomme.
Un jour, l’archère décida de partir à travers le monde, elle laissa un petit mot sur la porte pour informer qu’elle partait en voyage. Elle découvrit un château plus grand que son palais et souhaita le visiter.
Elle tapa à la porte pour voir s’il y avait quelqu’un, la porte s’ouvrit toute seule. Elle regarda à l’intérieur et trouva une fée qui se promenait toute seule.
Elle lui demanda : « Que fais-tu ici ? ». L’archère répondit : « Je viens visiter ton château. ». La fée lui dit : « Suis-moi, je suis ton guide. ». L’archère sortit son sac en toile de jute et enferma la fée à l’intérieur.
L’archère retourna à son palais, une fois dedans, elle ouvrit le sac, la fée était toujours dans le sac. La fée vola dans tout le palais en l’illuminant. Elle trouva une casserole et réussit à assommer l’archère.
La fée prit le sac et enferma l’archère à l’intérieur et l’emmena très très loin de là où elle habitait. Elle ouvrit le sac, l’archère était toujours endormie. La fée repartit chez elle. L’archère se réveilla mais ne savait pas du tout où elle était.
Dylan Aubert
Mes cartes : Une archère, une fée, un sac, un château, un palais.
Un renard et un pirate
Il était une fois, un pirate qui se promenait dans une forêt près d’un lac. Il trouva un renard et repartit se promener. Il se retourna et il vit le renard qui s’approchait de lui. Le pirate décida donc de l’adopter et le caressa. Mais, le problème était que la chasse allait bientôt ouvrir et que les chasseurs voulaient tuer beaucoup de renards.
Le pirate avait une idée derrière la tête, il construirait des boucliers pour les renards dans un jardin magique. Par la suite, aucun renard ne mourut.
Un jour, une malédiction arriva, le pirate mourut dans le jardin magique et ainsi tous les boucliers se brisèrent.
Théo Haffner
Mes cartes : Un renard, un pirate, un bouclier, un lac, un jardin.
Conte de Rémy
Au commencement, une lutine était devenue pirate. Un jour, elle vit un moulin et rentra à l’intérieur. Elle y rencontra une jeune fille orpheline et lui demanda de l’aide pour trouver un trésor. Elles quittèrent le moulin pour rejoindre le navire. A l’aide de leur navire, elles affrontèrent les vagues les plus dangereuses du monde. Un jour, une île fut en vue. En regardant une carte, elles comprirent qu’il y avait un trésor. En allant le chercher, elles furent prises dans différents pièges. Le premier piège fut un rocher qui fonçait droit sur elles. Le deuxième piège fut de traverser une route avec des crevasses. Après, elles trouvèrent le trésor où il y avait une baguette. La jeune fille ouvrit un coffre dans lequel il y avait la baguette mais celle-ci était ensorcelée. La jeune fille se transforma en démon et sa baguette en épée. La lutine et la jeune fille s’affrontèrent. La lutine arracha l’épée qui redevint baguette, elle la brisa. C’est ainsi que la jeune fille redevint humaine. La lutine revint avec la jeune fille à bord du navire, elles retournèrent au moulin. La jeune fille se réveilla et elles tombèrent amoureuses. Elles eurent beaucoup d’enfants et furent très heureuses.
Rémy Chevillard
Mes cartes : Un lutin, une jeune fille, une baguette, un moulin, un navire.
Bonjour la classe dinamo 1,
C’est très joli vos contes !!!!
Merci Oriane.
Mme Dixon